Challenge

Bilan Cold Winter Challenge

Eh bien, cela fait bien un mois que je ne suis pas passée ici alors que le Cold Winter Challenge s’est terminé le 31 Janvier. Il est donc grand temps de dresser un bilan.

Je dois avouer qu’il n’y a eu que des avantages à ce challenge:

  • Je me suis mise à lire de manière plus régulière.
  • Le challenge en lui-même nous incite à aller vers des thèmes qui, à l’origine, ne nous attirent pas forcément
  • J’en ai profité pour découvrir des auteurs que je ne connaissais pas.
  • Et le challenge avec soi-même à quelque chose de vraiment intéressant.

J’ai eu envie de lire ma liste de livres et de me prouver à moi-même que j’en étais capable. C’est d’ailleurs presque chose faite puisque j’ai lu quasiment tous mes livres, sauf un.

Voici la liste des ouvrages lus lors de ce challenge:

  • La véritable histoire de Noël, Marko Leino
  • Belle, Robin Mckinley
  • Conte de Noël, Charles Dickens
  • Les Milles et une nuit (principalement Sinbad le Marin)
  • Huit femmes, Robert Thomas

 

Ainsi, sur les six livres prévus à l’origine, seul Jules Verne est resté de côté, d’une part par manque de temps et d’autre part par flemmardise, avouons-le franchement. Pourquoi par flemmardise ? Car mes Jules Verne sont dans de vieilles éditions qu’il faudrait que je dépoussière intégralement avant de me mettre à les lire…

Bref, le Cold Winter Challenge sera réitéré l’année prochaine avec un grand plaisir et je me joindrai sans aucun doute à d’autres challenges de lecture !

Et vous alors ? Comment s’est passé votre Cold Winter Challenge ?

 

Laisser un commentaire